Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est le printemps !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2006

C'est le printemps !! Empty
MessageSujet: C'est le printemps !!   C'est le printemps !! Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:53

Après un hiver long et rigoureux on a pu enfin avoir un peu de soleil et des températures clémentes pour remettre un nez dehors et refaire un tour au jardin.
Et après cet hiver parmis les plus froids depuis quelques décennies faire les constats qui s'imposent :
Les lauriers roses qui avaient tenus les hivers derniers sans problème sont très mal en point !
Une grande partie des bambous n'a pas résisté.
Un palmier chez mon voisin qui avait pourtant été protégé (voile sur le feuillage et paille au pied) semble foutu.
Un bel olivier en pleine terre a été grillé lui aussi.

Pour le reste la végétation a souffert mais tout semble repartir.

J'ai fini une bonne partie de mon nettoyage de printemps, refait une belle coupe à mes herbes de la pampa, ai transpalnté (non san mal Embarassed ) quelques arbustes dans mon nouveau parterre.

J'y ai quand-même laissé deux bèches Evil or Very Mad et un manche de fourche Sad mais j'y suis arrivé.

Vivement le we prochain qu'on puisse continuer.
Au programme, nettoyage du potager, finir la coupe des bambous et ratissage de la pelouse avant un premier traitement pour éradiquer la mousse qui a proliféré cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://trocaujardin.1fr1.net
 
C'est le printemps !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser