Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••

Aller en bas 
+4
bambou
Tiramisu
Moksha1
gizm0
8 participants
AuteurMessage
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:54

I love you un grand merci a micha! qui m'a envoyé de belles graines d'hibiscus bleues!
Il me tarde déja le sunny printemps sunny pour les planter!
bises et a un tres prochain echange Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:02

ce que gismo ne dit pas, c'est qu'elle m'a fait parvenir des solidago la semaine passée lol!
je crois que je vais essayer de faire germer quelques graines en avant première dans la véranda geek
bisous
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
Tiramisu

Tiramisu


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeMar 13 Fév - 22:51

Bonsoir à vous deux.
J'avais pensé créer une rubrique spéciale feed-back mais on peut laisser nos commentaires ici dans un premier temps.

Un tout grand merci à Zolla pour les bulbes d'Iris et le petit mot.

Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: les graines de zolla   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:09

pas bavard ce forum lol!

zolla, tes graines sont parties ce matin, je viens d'aller les poster

bises
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: grrrrr   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:29

tain! je bosse 13 heures par jour depuis Lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en ai marre!
vive la retraite!!!!! (LOL d'ici un demi siecle SNIF Suspect )
Dslée de ne pas etre assez bavarde Smile tu es un des rares qui m'incite a papotter d'aileurs hihihih on me dit + souvent CHUT Smile je rigole!
Je dis vivement la retraite et plus pres de moi: vive le week end (enfin... mon seul jour off: I love you I love you DIMANCHE I love you I love you )

qui est ce crétin de Henri Salvador qui a dit: le travail c'est la santé?
ah mais j'ai oublié la fin ! "ne rien faire, c'est la conserver" Smile j'aime bien la fin!! hihihi
bisousssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
bambou




Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: quelle chance !   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:19

J'aimerai recevoir moi aussi des graines d'hibiscus bleues et rouges mais je n'ai pas l'adresse de Micha. Merci.... et bonne journée.
gizm0 a écrit:
I love you un grand merci a micha! qui m'a envoyé de belles graines d'hibiscus bleues!
Il me tarde déja le sunny printemps sunny pour les planter!
bises et a un tres prochain echange Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:15

Il suffit que vous vous échangiez vos adresses respectives en message privé.
Et surtout n'hésitez pas à laisser ici un petit commentaire de vos échanges afin d'augmenter la confiance et de rendre les échanges plus conviviaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://trocaujardin.1fr1.net
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:58

bonjour tout le monde,

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• 7030101a

gismo, ça pousse tes graines cheers je crois que les abeilles du coin auront de quoi butiner cet été.

zolla, je suis content que les graines sont arrivées à bon port geek .
je crois que tu peux déjà semer les graines de digitale en germoir intérieur scratch pour ensuite les transplanter.
surtout que si tu veux utiliser la même marque de germoir que moi, il te faudra d'abord le temps de manger les pralines lol!

bises
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
zolla




Nombre de messages : 28
Localisation : Franche_Comté
Date d'inscription : 12/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Graines de digitales   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:04

Merci encore à Moksha1 pour les graines de digitalis, Very Happy

Pour le germoir, je ne tiens pas a avoir une indigestion Laughing En fait j'ai fait pleins de beignets que j'ai fait manger à tous le monde et voilà j'ai des boîtes d'oeufs vides Laughing voilà le résultats, tes petites graines sont déjà dans la terre.

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Img_0910

je vais mettre un plastique transparent par dessus, je pense que ça ira. C'est la première fois que je fais comme ça.

à bientôt

Zolla
Revenir en haut Aller en bas
bambou




Nombre de messages : 10
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Trés astucieux   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:31

Bien recherché pour faire ses semis ds 1 boite d'oeuf (dommage je les ai toutes jetées). Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:55

super micha!!! vrmt super! j'avais un taux de réussite de 10 sur 10 avec mes solidago!
Si qq1 veut en echanger il m'en reste encore tout plein Smile envoyez moi un message en privé Smile

je suis allée a LIDL ce matin et j'ai acheté des plantes vivaces Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:06

bonne après midi à tous,
oki, pour les boites d'oeufs, l'ennui pour les semis, il faut assez bien mouiller et alors le papier maché dont sont faits les emballages d'oeufs, finit par se laisser aller affraid
tandis que les moules à pralines sont en plastique, je perce le fond de chaque alvéole avec un clou, ce qui facilite le drainage et le couvercle sert de serre geek
en plus j'ai eu le plaisir de déguster ces excellentes pralines albino
après quelques coups de bêches au jardin pour éliminer les calories Embarassed
byebye
@+
micha


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:11

Oui Moksha mais l'avantage de l'inconvénient que tu indiques des boîtes à oeuf c'est que si tu as semé clair tu peux directement planter ta boîte dans le jardin !
En période humide la boîte se désagrège en quelques jours et cela a l'avantage de ne pas abîmer les radicelles lors de la transplantation.

Mais bon acheter des pralines en prétextant que cela va servir de mini-serre et donc être d'un intérêt important est une idée que je retiens Very Happy Laughing

Je fais pareil également mais ces boîtes me servent pour ranger mes minéraux...rien ne se perd !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://trocaujardin.1fr1.net
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:01

Very Happy Very Happy
je reprends les plants, dans les godets, avec une petite cuillère en plastique et je peux alors les transférer soit en pleine terre, soit en pots.
•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Salade1
exemple des salades l'an passé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
MM3

MM3


Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 02/03/2007

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:11

bonsoir,
j'avais essayer l'an dernier avec les boites a oeufs, ca se déseche vite: faut surveiller.... en plus faut rajouter un plastique Mad .
j'ai plus simple! j'utilise les bacs en plastique qui servent pour les fruits et légumes du discount A.... je les superpose! si c'est des plantes qui n'aiment pas trop le repiquage, je les sème dans des pots de yaourts (ressource quasi éternellement réapprovisionnée et découpable pour encore plus de délicatesse envers nos protégées Exclamation ) Very Happy
voila mes astuces mais je dis quant même: rien n'est mieux que nos mini-serres artisanales et le recyclage!!!! cheers
MM3
Revenir en haut Aller en bas
arlette




Nombre de messages : 50
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 09/12/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: réponse   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:43

Pour les semis vous pouvez mettre dans des barquettes en plastiques et la barquette enfermée dans un sac pastique celà garde l'humidité et saupoudrer un peu de charbon de bois pour éviter la moisissure sur le dessus
Revenir en haut Aller en bas
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Merci à Bougnon1!   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:16

de sa générositée indiscriptible...
je suis rééllement sans voix en ce moment meme........
j'éditerais ce message quand j'aurais autre chose a la bouche que "oh purée! "
affraid
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
Contenu sponsorisé





•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Empty
MessageSujet: Re: •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••   •••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM •••• Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
•••• COMPTE RENDU DES ECHANGES PAR CE FORUM ••••
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: L'abri de jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser