Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Labesque

Labesque


Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Agen
Date d'inscription : 10/01/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 0:43

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur votre forum et je vais me présenter en quelques mots : J'ai 37 ans (plus pour longtemps mais bon...), un mari, 2 enfants et j'ai emménagé cet été dans une maison avec un jardin d'environ 900 m2. Avant, j'ai toujours habité en appartement donc inutile de vous dire que je suis un peu perdue... J'ai plein d'envies mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les mettre en oeuvre... Déjà, le jardin a une allure trop sévère pour moi, je voudrais commencer par déplacer tous les rosiers pour me dégager de la place pour faire mes plantations. Je voudrais aussi me faire un petit coin potager. Déguster de bonnes tomates ou des melons du jardins ce doit être formidable ! J'ai vu qu'il y avait des bourses d'échange pour les graines et boutures mais hélas je n'ai quasiment rien à échanger...
Voilà, je pense avoir fait le tour. Je vous demanderais sans doute des conseils car la tâche qui m'attend est énorme !
Bonne soirée et à bientôt
labesque
Revenir en haut Aller en bas
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: coucou   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:47

hello labesque et bienvenue aussi a toi!
félicitations pour cette nouvelle acquisition! cela va bien toccuper Smile
tu sais aux bourses d'echanges tu peux y aller sans rien pour te balader et souvent les gens ont tellement de choses qu"'ils en donnent volontiers Smile et puis c parfois l'occasion de tisser des liens avec des passionés de ta région Smile
Ils sont de nature tres généreuse et si ce n'est pas en plantes, ce sera en conseils et astuces de toutes sortes Smile
voilou! n'hesite pas a poser les q° qu'il te faut on essayera d'y répondre! et puis j'espere que tu vas avoir l'occasion de faire de belles echanges ici! a bientot I love you I love you
Chloë
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
Tiramisu

Tiramisu


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:18

Bienvenue Labesque.
Et félicitation pour votre achat, vous allez avoir de l'occupation mais aussi du boulot pour aménager tout cet espace.
1er conseil : il est très difficile de transplanter des rosiers une fois en place depuis plusieurs années, le risque de mortalité est énorme...donc s'ils te plaisent, il vaudrait mieux aménager le reste de tes parterres en fonction des rosiers plutôt que de vouloir déplacer ces derniers...
2ème conseil : n'hésite pas à examiner dans la liste des graines ce que nous proposons déjà, on a tous commencé de rien donc si tu veux un mélange d'un peu de tout, je peux déjà t'en proposer.
3ème conseil : n'hésite pas non plus à poser toutes les questions, ici ou dans la rubrique abri de jardin, on y répondra volontiers.
4ème conseil : profitez de la saison hivernale (enfin si on peut parler d'hiver cette année) pour bouquiner, puiser des idées et faire des plans, dessins, aménagements sur papier...sans vouloir aller trop vite car le problème c'est qu'on veut toujours vouloir tout faire au début et donc on fait aussi des erreurs...

Je pense créer une rubrique spéciale potager car beaucoup d'entre nous semblent vouloir se lancer (moi ça fait 2 ans que j'ai commencé le mien) et se serait pas mal de regrouper les conseils et échanges qui concernent le potager.

A bientôt


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bougnon1




Nombre de messages : 19
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 21/12/2006

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:40

Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitimeMer 17 Jan - 12:52

bonjour labesque,
bienvenue au club,
concernant l'aménagement de jardin, il est vrai qu'au début on a le désir de mettre de nombreuses variétés et de "bourrer" un maximum d'espèces et ce dans la moindre place libre Rolling Eyes
avant de planter, il faut s'imaginer l'arbre, l'arbuste ou la plante à l'âge adulte de manière à ne pas devoir déplacer des espèces par la suite car ils s'imbriquent les uns dans les autres No
quand au potager, comme j'étais le seul à en avoir créer un sur 1 km à la ronde, j'ai rapidement été le garde manger de tout ce qu'on appelle en général les nuisibles affraid
j'ai essayé de rester stoïque pendant 3 ans, mais peine perdue, j'ai abandonné le potager.
pour ce qui est des graines, jusqu'à présent, j'en récoltait uniquement pour mes besoins, mais puisque ce site existe, je vais en faire un inventaire et les proposer.
bon courage
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum !   Nouvelle sur le forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser