Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photos style "avant-après"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mediterranienne




Nombre de messages : 8
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/12/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: photos style "avant-après"   photos style "avant-après" Icon_minitimeDim 17 Déc - 21:46

Bonsoir à toutes et tous,

Pour commencer à vous faire découvrir mon jardin, je vais essayer de vous présenter l'évolution d'une bordure que j'ai créée à l'automne 2004.
Il s'agit d'une bande de 11 m de long sur 30 cm de large, divisée en deux par une marche d'escalier.
Cette bande fleurie borde une petite terrasse à l'Ouest de la maison, le long des baies vitrées et fait la jonction entre cette terrasse en "dur" et une terrasse bien plus grande en terre battue, qui sera dans le futur transformée en pelouse.

Voici donc la "vie" de cette bordure :

Décembre 2004, la bordure est prête, délimitée, nettoyée, et remplie de bulbes qu'on ne voit pas encore :
photos style "avant-après" P1010010rf7.th
photos style "avant-après" P1010011tt6.th

J'ai planté en insérant les photos. Je préfère mettre la suite sur une autre post.
A suivre...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
mediterranienne




Nombre de messages : 8
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/12/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: suite   photos style "avant-après" Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:04

ça fait petit comme photos. Vous pouvez les agrandir en cliquant dessus ou en les enregistrant sur votre disque dur et en les agrandissant ensuite.
C'est un peu compliqué. Je continue en essayant de faire plus grand.

Avril 2005, les bulbes ont éclos :
photos style "avant-après" P1190008tx2.th photos style "avant-après" P1190009hv5.th


Et dans le sens de la longueur (j'ai intercalé mes petits rosiers bordures que j'avais auparavant dans des jardinières sur le balcon de mon appartement) :
photos style "avant-après" P1190020kf6.th


A suivre....
Chris
Revenir en haut Aller en bas
mediterranienne




Nombre de messages : 8
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/12/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: Re: photos style "avant-après"   photos style "avant-après" Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:07

Voilà, cliquez sur les photos, cette fois-ci vous les verrez bien grandes

Je vais dîner, et je reviens vous monter la suite de la vie de cette bordure Wink

Chris
Revenir en haut Aller en bas
mediterranienne




Nombre de messages : 8
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/12/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: suite   photos style "avant-après" Icon_minitimeDim 17 Déc - 22:31

Mai 2005, les bulbes ont terminé leur floraison, reste les rosiers bordures qui prennent le relais :
photos style "avant-après" Bordurerosesyz4.th photos style "avant-après" P1010027nv9.th

A suivre....
Chris
Revenir en haut Aller en bas
mediterranienne




Nombre de messages : 8
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/12/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: la suite   photos style "avant-après" Icon_minitimeDim 17 Déc - 23:15

et bien non, pas de suite pour ce soir : le site qui insère les photos ne répond plus Evil or Very Mad . Il doit y avoir trop de monde de connecté.
Je vous mettrais la suite demain, si j'y arrive.
Je vous dis seulement que les meilleures photos restent à venir Wink

Bizzzz
chris
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2006

photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: Re: photos style "avant-après"   photos style "avant-après" Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:36

Félicitation Chris pour ton travail au jardin !
N'hésite pas à nous montrer tes autres réalisations, à faire des reportages photos avant / après, c'est très intéressant.
Si tu le souhaites, je peux déplacer ton post dans la rubrique présentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://trocaujardin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





photos style "avant-après" Empty
MessageSujet: Re: photos style "avant-après"   photos style "avant-après" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos style "avant-après"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: L'abri de jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser