Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 un premier bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouettibou




Nombre de messages : 5
Localisation : Crauthem
Date d'inscription : 20/06/2007

un premier bonjour! Empty
MessageSujet: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:24

Je suis Mariejo du Luxembourg, j'ai un jardinet autour de ma maison avec pas mal de fleurs, un petit point d'eau et même un minuscule potager, mais qui est plutôt du domaine de mon cher et tendre époux, sauf pour les fraises et les nigelles qui ont commencé à envahir le coin fines herbes. Il doit y avoir entre 5 et 6 ares.
J'aime surtout les rosiers quand ils produisent des roses odorantes roses, blanches ou rouges, toutes les fleurs bleues et finalement aussi toutes les autres, et comme il faut tout le temps veiller à ce que mes plantes n'empietent pas sur le terrain de leurs voisines, je me vois dans l'obligation d'en arracher et de les replanter ailleurs.
Et c'est là que les choses se gâtent, je ne sais plus où les mettre, les jardins de mes amis étant également saturés.
https://i.servimg.com/u/f17/11/34/96/85/dsc02611.jpg
https://servimg.com/view/11349685/1
Je suis du genre "jardinier paresseux" un livre que j'ai lu comme un roman, car une de mes occupations favorites est de me planter dans un coin de jardin avec un bouquin. Deux photos avaient été sensées vous montrer un peu ce que ça donne, mais je suis nulle en informatique et je ne sais pas si ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/11/2006

un premier bonjour! Empty
MessageSujet: Re: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:03

Bonsoir et bienvenue chouettibou.
Tes photos sont bien passées.
Moi j'ai du mal à rester au jardin sans rien faire, étendu sur une chaise longue ou à bouquiner...je ne sais pas rester longtemps inactif et je me retrouve à m'occuper dans un coin du jardin à replanter, nettoyer, arracher, couper,...
Y a vraiment qu'en pleine canicule que je reste allongé comme une crèpe car il fait trop chaud pour s'activer au jardin.

Tu dis aimer les rosiers, en as-tu ?

Si oui tu peux nous en montrer des photos, j'en suis amateur mais n'en ai actuellement que 2.

Je comprends que c'est dommage de devoir jeter des plantes quand on fait du nettoyage et que nos proches en ont déjà assez...de plus c'est toujours agréable de faire plaisir et de pouvoir échanger ses surplus.
Revenir en haut Aller en bas
https://trocaujardin.1fr1.net
chouettibou




Nombre de messages : 5
Localisation : Crauthem
Date d'inscription : 20/06/2007

un premier bonjour! Empty
MessageSujet: Re: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitimeLun 25 Juin - 1:06

Very Happy merci pour la réponse et l'intérêt que tu poetes à mes rosiers

j'ai acheté quelques rosiers odorants, et quelques autres sont venus s'ajouter, dont un que j'aime beaucoup et qui m'a fait une belle surprise cette année, sans doute parce que nous luzi avons poffert un bel arc en bois à la place de l'ancien en métal qui était cassé. Celui-ci est un des premiers que j'ai achetés, un peu rosier anglais, très odorant, mais âgé d'une dizaine années, j'ai l'impression qu'il faiblit, pourtant je lui donne de l'engrais, mais peut-être pas assez
un premier bonjour! Dsc02510

celui-là est le plus ancien que j'ai, les roses sont très foncées et très odorantes et très, très belles. Il n'est pas gâté par l'exposition nord-est, mais il est superbe au printemps, il remonte peu.

un premier bonjour! Dsc02511

Celui-là, également très odorant, est mon préféré, parce que c'est ma grande fille qui me l'a offert, en plus il est beau même quand les roses sont épanouies (comme sur la photo) et il remonte plutôt bien un premier bonjour! Dsc02610

J'en ai 9 en tout, mais pour l'instant je n'ai pas les photos, je vais en faire, et je les posterai, malheureusement je ne sais plus leurs noms, et pour certains je ne les ai jamais su. Ils sont tous autour de la terrasse à l'arrière de la maison sauf le plus ancien qui est devant l'entrée.
Et puis tu vois j'ai découvert le truc pour faire passer les photos comme je voulais,
salut et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

un premier bonjour! Empty
MessageSujet: Re: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:20

bienvenu chouettibou! tes roses sont superbes!!!!!!! whaa! Cool
bravo! reviens nous avec encore plus de photos Smile
+
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
gizm0

gizm0


Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Axe Metz/Thionville
Date d'inscription : 05/12/2006

un premier bonjour! Empty
MessageSujet: Re: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:43

je viens de voir que tu n'es pas tres loin de moi Smile
je suis a coté de BRIEY (je suis en 57 moselle)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moncoindejardin.free.fr/
Contenu sponsorisé





un premier bonjour! Empty
MessageSujet: Re: un premier bonjour!   un premier bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un premier bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser