Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tamaya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Java

Java


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/06/2007

Tamaya Empty
MessageSujet: Tamaya   Tamaya Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:04

Je ne suis pas trop hors sujet puisqu'il s'agit d'un bégoniacé : le tamaya dit bégonia-bambou. J'en suis un peu saturée mais je garde dans l'eau des boutures de tiges qui fleurissent, et de grosses montées de bambous qui fleurissent aussi. La mère-souche était très prolifère.
Je joins une photo, cependant je ne sais pas comment on peut expédier de telles boutures par la poste.
De plus elle fleurit comme ça toute l'année à condition d'être à la pleine clarté (l'idéal : devant baie vitrée ou porte fenêtre).
Tamaya Tamaya2ad8
Revenir en haut Aller en bas
Tiramisu

Tiramisu


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Tamaya Empty
MessageSujet: Re: Tamaya   Tamaya Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:43

J'ai également quelques boutures mais je ne savais pas que le nom était tamaya...je connaissais Bégonia bambou mais pas l'autre.

Par contre pour l'envoi par la poste ça ne doit pas être très facile...à moins que dans des sacs plastiques hermétiques et humides puis le tout dans une caisse en carton.

Mieux vaut préférer les échanges de proximité que les envois par la poste pour les boutures...c'est fort fragile et les frais risquent d'être élevés pour un résultats parfois déplorable...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tamaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Bulbes :: Begonias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser