Echanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges

Graines, plantes, boutures, bulbes, ...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux belges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamarin

Tamarin


Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 09/05/2007

Nouveaux belges Empty
MessageSujet: Nouveaux belges   Nouveaux belges Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:09

Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard votre forum et je n'ai pas pu résister à l'envie de nous y inscrire. bounce

Des alentours de Bruxelles, nous vivons en appartement avec jardin commun, mais non cultivable Crying or Very sad . Le jardinage nous manquant beaucoup nous avons commencer à planter en pot tous les pépins qui nous passaient sous la main : Tamarin (arbre exotique), pomelo (agrumes), tomates, pépéronnis, poivrons, potirons, etc... Après ses francs succès, nous avons développé notre petit potager sur notre plateforme de toit et savourer notre propre culture.

D'ici fin d'année, nous aurons la joie d'emménager dans la maison que nous sommes en train de faire construire. Evidement, il y a un beau jardin (il restera environ 6 ares) mais tout est à faire ! cheers

Notre rêve serait d'aménager de beaux massifs, un petit potager avec des variétés de légumes dites rustiques mais tellement plus savoureuses, le coin d'aromatiques et peut-être un jour une petite serre pour faire face à notre météo capricieuse.

Voilà, nous sommes très impatients de jardinner. Nous avons déjà planté une dixaine de boutures : groseiller, framboisier, myrtiller, arbres à papillons, viorne boule de neige, sorbier, cornouiller, etc... Plantés à la Ste-Catherine 2006, nous espèrons qu'ils grandissent pendant les travaux.

Maintenant que le terrain est nivellé, nous pouvons commencer le potager.
Au menu cette année : ARTICHAUTS ! Avis aux connaisseurs.

Voilà, nous avons besoin de conseils, d'astuces. Nous souhaitons trouver des graines d'espèces peu banales du coté potager et des idées coté aménagement. Nous souhaitons faire du jardinage intelligent et trouver comment combiner les plantes pour des effets bénéfiques. Ex : les lavandes éloigneraient les pucerons ?

A bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Moksha1

Moksha1


Nombre de messages : 124
Age : 83
Localisation : Namur.be
Date d'inscription : 15/01/2007

Nouveaux belges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux belges   Nouveaux belges Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:44

bonjour Tamarin,
bienvenu parmi nous Very Happy
tu as mis directement les petits plats dans les grands geek sur 6 ares ça fait déjà pas mal.
attention que tout grandit et que la place n'est infinie. je te dis ça, car quand il faut déplacer des arbres adultes c'est pas facile, je viens d'en faire l'expérience affraid
bonne chance
micha
Revenir en haut Aller en bas
http://de-tout-un-peu.skynetblogs.be/
Tiramisu

Tiramisu


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveaux belges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux belges   Nouveaux belges Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:37

Bonjour Tamarin et bienvenue parmi nous !

Moi aussi je viens d'un appart et c'est un pur bonheur que de retrouver un jardin.

Je suis de l'avis de Moksha, ayant également environ 7 ares on est vite débordé et la place vient vite à manquer !

Dans quel coin avez vous fait construire ?
Il sera sûrement possible de prévoir des échanges car les surplus sont nombreux.

A bientôt et déjà bons échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux belges Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux belges   Nouveaux belges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echanges :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser